Yacht de course 6 mJI construit selon la Règle 2. Conçu par Johan Anker et construit par Anker et Jensen en 1931.
Il a été construit comme yacht personnel de Johan Anker et, à bord, il a remporté la Gold Cup scandinave à Göteborg en 1931. En 1932, il fut vendu au grand timonier Magnus Konow, qui remporta la Gold Cup et la One Ton Cup. En 1933, il fut vendu au Royaume-Uni et converti pour la croisière vers 1935, passant une grande partie de son temps après cela sur l’Hamble.
En 2003, il a été acheté par un membre bien connu de la communauté des bateaux métriques, reconstruit et a couru avec succès lors de divers événements à travers l’Europe.
Acheté par le propriétaire actuel en 2019, il a ensuite subi une importante refonte impliquant des réparations et améliorations structurelles importantes, un tout nouveau système et de nouveaux systèmes. Le chantier Clare Lallows sur l’île de Wight, avec un expert expérimenté en yachts, a réalisé une refonte structurelle comprenant de nouvelles planches, des châssis et un remplacement du gouvernail.
Le yacht est désormais proposé en version de course complète, optimisée à un niveau très élevé et entièrement équipée pour la course dans la série Six Meters.
Les meilleurs professionnels ont été mobilisés à toutes les étapes de la conception et de la construction pour s’assurer que la coque, le gréement et les systèmes soient aussi performants que possible. La plateforme a été conçue en collaboration avec diverses personnes, dont Tim Dean Consultancy Ltd.
Désormais sous pavillon britannique, ce yacht ce 6 mJI navigue sous le numéro de voile GBR32. Il a couru aux Mondiaux 2023 à Cowes et a terminé 11e au classement général.
Proposés à la vente individuellement, mais pouvaient être achetés dans une paire en collaboration avec Silvervingen. Les systèmes, gréements et configurations de course sont identiques sur chaque bateau, ce qui rend la navigation passionnante en équipe.
Longueur 11,18 m / Largeur 1,85 m




Construction
Coque : En planches en acajou, tout en cuivre, rivets fixés sur des poutres de chêne courbées à la vapeur. Des planchers en bois scié sur la ligne médiane. Un cadre en titane et un nouveau marchin de mât en acajou récemment installés pour répartir les charges du gréement uniformément et rigidiser la coque.
Pont : Vis de pont en épicéa sciée en quart de quartier balayée, fixée aux poutres du pont en sapin Douglas. Lames king et planches de revêtement en acajou. Cockpits jumeaux avec des caillebotis en acajou.
Plateforme : La conception de la plateforme a été réalisée avec l’aide de Tim Dean Consultancy Ltd afin de produire une plateforme haute performance et efficace. Le gréement complet a été livré en 2022 et a appareillé pour la première fois en septembre 2022. Les données de charge critiques du gréement étaient transmises au système embarqué avec divers écrans de lecture autour du bateau pour fournir à l’équipage des informations en temps réel pendant la course. Données relayées via wifi à Chase Boat.
Espars : gréement de sloop bermudien fractionné. Mât et bôme en alliage par Allspars, 2022. Version complète des longerons disponible sur demande. Gréement debout en acier inoxydable. Tout est en train de monter en 2022, anticiper la nouvelle 2023.
Winchs: 2 winchs Harken Performa 50 et 2 treuils Harken Performa 46 à 2 vitesses à auto-tailleur sous le pont pour les réglages d’écoutes, installés sur des structures en contreplaqué nouvellement installées, spécialement conçues pour une ergonomie exceptionnelle de l’équipage. Winch Harken Performa 50 monté sur un socle central pour l’écoute de grand voile.
Voiles : Toutes les voiles sont de la voilerie Europ’ Sails, fabriquées à partir d’une membrane Vantage1 collée et d’une surface extérieure en film :

Électronique de gréement : unité Cyclops Marine Gateway pour collecter et distribuer les données des capteurs de charge. Capteurs de charge Smartlink pour l’écoute de grand-voile, les bastaques et l’étai.
Equipements
B&G H5000 CPU Hercules
4 écrans digitaux B&G Triton 2
2 écrans sur le mat B&G H5000 Graphic
B&G wind sensor
B&G rudder indicator
B&G log
Tracer 22ah Li-Po batteryfor systems
Pompe de cale manuelle Whale Gusher. Pompe de cale électrique automatique 150 litres/min. Batterie 12 volts pour pompes de cale.
3 défenses et des aussières.
Housses de mât complètes. Housses d’été de pont adaptées autour des cockpits.
Prix : £156,000
Localisation : Stocké dans une unité climatisée dans le sud de l’Angleterre
Pour plus d’information contacter : Chris Williams
Classic Boat Company
P: +44(0)7710010099
E: chris@classicboatcompany.co.uk
W: www.classicboatcompany.co.uk

